OU ACHETER

Recherche

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 3 juin 2009

Passiflore : Passiflora incarnata

Insomnies, nervosité, stress, sevrage des traitements par anxiolytiques.

Origine :

La Passiflore est souvent apelée fleur de la passion, car les différents organes de sa fleur rapellent la passion du Christ ( couronnes d'épines, fouet, marteau ) . La Passiflore est une belle liane( plante grimpante d'environ 9 mètres ) originaire du Mexique où elle était utilisée par les Azteques pour ses propriétés sédatives. Ce sont les Jésuites Espagnols qui l'ont ramenée en France au XVII è siècle.

Composants essentiels de la passiflore :
La partie aérienne de la passiflore possède des flavonoides ( apigénine, isovitéxine, kaempférol lutéoline, quercitine ) et des alcoloides ( harmine, harmane, harmol, harmaline, harmalol, passaflorine )

Propriétés de la Passiflore :
La passiflore permet de restaurer progressivement chez les insomniaques un sommeil de qualité. Elle supprime l'anxiété, la nervosité et l'angoisse accumulées par la vie stressante que nous menons et prépare à l'endormissement. La passiflore est aussi efficace dans le traitement des spasmes nerveux. Sans accoutumance ni dépendance, la passiflore constitue également un excellent moyen de sevrage et un substitut des hypnotiques classiques dont on connaît les effets néfastes à long terme. 

Petit conseil :  Le sevrage se fait en diminuant progressivement les doses d'hypnotiques, et en les remplaçant par la passiflore associée à l'aubépine et la valériane pour augmenter l'effet bénéfique.

Par Phytoflore - Publié dans : Détente-Anti Stress - Communauté : Les compléments alimentaires
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés