Recherche

Recommander

Mes flux

  • Flux RSS des articles
Jeudi 20 août 2009 4 20 /08 /Août /2009 20:53
Les compléments alimentaires à base de réglisse pourraient aider à perdre du poids et de la graisse, selon diverses études menées par des universités japonaises et dans l'entreprise Kaneka, spécialisée en compléments alimentaires, au Japon.

Dans une étude publiée dans l'édition du mois d'août du journal Obesity Research and Clinical Practice, des chercheurs japonais ont sélectionné au hasard des participants en surpoids et les personnes ayant pris des compléments alimentaires de réglisse ont perdu plus de poids que les autres participants.

Alors qu'ils consommaient les mêmes quantités de nourriture, les sujets prenant la réglisse sous forme d'huile ont perdu de la graisse corporelle et viscérale (autour des organes) et cette huile n'a pas eu d'effets indésirables, selon les chercheurs.

Il a été prouvé par l'étude que l'extrait de réglisse diminue les gènes liés à la synthèse des acides gras, tout en augmentant les enzymes liés à l'oxydation des mêmes acides.

"Les compléments alimentaires d'huile flavonoïde de réglisse (au moins 300 mg/jour, mais de préférence 900 mg/jour) peuvent contribuer à améliorer l'obésité et peut-être prévenir le syndrome métabolique provoqué par l'obésité, lorsque combinés avec des modifications de style de vie comprenant une restriction modérée des calories et un peu d'exercice", selon les chercheurs.

Source : Santemedecine.net
Par Phytoflore - Publié dans : Actualités - Communauté : Les compléments alimentaires
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés